C’est la passion pour le travail manuel qui a mené Bruno au métier qu’il exerce aujourd’hui, celui de cordonnier et maroquinier. Conscient de l’importance de se digitaliser, il a décidé de rejoindre l’aventure Fingz.
Interview :
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Bruno DESBOIS et je suis le gérant de la cordonnerie traditionnelle ATELIER DESBOIS créé en 2016. Aujourd’hui nous sommes trois, deux ouvriers à temps plein et un apprenti. Nous sommes situés dans le 17ème à Paris.
Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir cordonnière ?
Mon parcours est assez différent de ce que je fais aujourd’hui. Mais ce qui m’a donné envie de devenir cordonnier était ma passion pour le travail manuel et mon amour particulier pour le cuir. Et donc maroquinerie, botterie et cordonnerie, ça faisait un peu sens.
Qu’est-ce qui vous passionne le plus dans votre métier ?
Aujourd’hui ce qui me passionne est de redonner vie à une paire de souliers, que le client soit satisfait. C’est vraiment le fait de donner une seconde chance à des objets.
Selon vous, pourquoi la réparation est importante dans le monde actuel ? Quel est son avenir ?
La réparation est plus qu’important dans le monde actuel. En effet, même si on essaye d’y échapper, on est tous au courant de l’actualité environnemental. La réparation fera sens lorsqu’on prendra un tournant écologique afin d’avancer.
Pourquoi avoir rejoint la communauté FINGZ ?
J’ai rejoint la communauté Fingz car nous avons un métier qui est très terre-à-terre et palpable. Il y a une grosse partie de notre business qui peut se développer via internet. C’est tout simplement la suite logique de notre entreprise.
Une petite astuce pour nos auditeurs ?
Déjà venez nous voir ! Plus sérieusement, lorsque vous enlever vos souliers le soir, mettez-y des embauchoirs car cela permet de faire perdurer votre paire de souliers avant de l’écrémer lorsque vous aurez plus de temps.
Le mot de Fingz :
Bruno rejoint la communauté des réparateurs Fingz. Talentueux et passionné, vous pouvez lui faire confiance. Faites réparer vos chaussures à l’Atelier des Bois dès maintenant !
Bienvenue Bruno !